Le bac : easy as A, B, C...

Pour tous ceux qui passent le bac cette semaine, Twenty a réuni une compilation des pires anecdotes vécues par nos Twenty bacheliers !
16/06/2017

 

 

Le baccalauréat a déjà commencé depuis deux jours et nous, chez Twenty, on s'est dit que ce serait bien de démystifier un peu la chose ! Pour cela, nous vous avons concoté une petite compile de nos pires aventures pendant le Bac, histoire de vous déstresser un peu.

 

 L’épreuve, le cœur du baccalauréat. Un, deux, trois retournez vos sujets. Et là c’est un drame où une joie immense. Nos twenty nous ont raconté quelques petites histoires sympathiques.

 

Auguste « C'était pendant une épreuve pratique de physique. J'étais concentré sur des manipulations, lorsque le prof qui surveillait l’épreuve s’est pointé juste en face de ma paillasse et s'est mis à attendre sagement que je fasse une erreur, avant d’avancer sa tête pour me souffler à l’oreille « Est-ce que je vous stresse monsieur L**** ? Un des moments les plus gênants de ma vie. »

Aaaaah ces profs un peu trop curieux… #malaisance

                

Les langues, sont plutôt une épreuve facile, et le niveau demandé n’est pas des plus haut. Mais l’allemand a l’air d’avoir traumatisé un grand nombre de bacheliers. 

 

Tanguy « En classe européenne, au collège, j’étais censé avoir un niveau exemplaire en Allemand… Pourtant, pendant mes deux heures d’épreuves, je me suis rendu compte que j'étais incapable de parler ou de comprendre cette langue, que j’avais étudié pendant 7 ans »

Benjamin « Moi, j’ai fait encore plus fort. J'ai fait l'épreuve d'allemand en n'utilisant que trois verbes : être, avoir et penser. J’ai eu 18 … no comment »

Vous voyez, même avec un niveau tout nul, c’est facile de s’en sortir !

 

Parmi les épreuves, il y a les oraux. Probablement les épreuves les plus stressantes, lorsqu’on est pas à l’aise... mais le pire, c'est quand on tombe sur des profs un peu tordus.

 

Romain « Au rattrapage, je suis passé en littérature avec une prof qui m'a demandé à quelle page était une poésie… dans un recueil avec 150 poèmes »

 

Il y a deux types de bacheliers, les boloss à qui il arrive toute les merdes du monde et les veinards qui sans le faire exprès sont en position de force.

 

Djamila « Pendant l'épreuve d'histoire géo, une fille de ma classe s'est fait prendre avec une anti-sèche... Elle n'a pas été inquiétée, et en plus, elle a eu son bac. Bizarre hein ! Eh bien, j'ai su cette année que son beau-père était à la tête d'une entreprise florissante qui reversait sa taxe pro à notre lycée... Cherchez l'erreur. »

L’argent… L’argent… il fait malheureusement tout, mais je vous conseille tout de même pas de compter sur votre beau papa milliardaire.

 

Louis « Je suis un petit imposteur, et j’aime bien tricher. Au Bac Blanc, j’avais triché sur la carte de la Russie en écrivant toutes les villes dans ma trousse. Au BAC, nous sommes tombés sur la carte de la Russie ! C’était plutôt pratique de tricher sans le vouloir. »

Veinard on vous a dit … Mais je tiens à rappeler que la triche à un examen officiel est punie de 5 ans de suspension. Réfléchissez-y bien avant de vous lancer sur cette pente glissante... 

 

Victor « J’y suis aller sans réviser. NADA. Et j’ai eu mon BAC. »

Sans commentaire… du génie, tout simplement.

 

J’adresse une pensée émue à tous ces boloss qui ont passé le bac de manière chaotique. Ne vous inquiétez pas, si vous en êtes un cette année, ça va bien se passer et au pire, ça vous fera des souvenirs à raconter !

 

Carmen « J'ai failli me retrouver coincer dans les toilettes et j'ai paniqué, pendant l'épreuve de philo... en plus, un papillon s'est mis à voleter au-dessus de moi, et j'ai la phobie des papillons... »

Etienne « Je suis un grand stressé. En arrivant à l’épreuve de philo j’ai failli vomir tellement j’étais mal. En plus de ça je suis sorti en avance. Et parce que j’avais peur de la réaction de ma mère, j’ai attendu 30 minutes avant de l’appeler pour qu’elle vienne me chercher. Elle m’a quand même engueulé parce que j’étais sorti plus tôt. »

 

Le stress c’est naturel, pensez à des licornes et écoutez de la musique calme avant de rentrer dans la salle, ça ira mieux après, promis. Et pour ce qui est de sortir plus tôt, c’est universel, les parents ne comprennent pas. Pourtant, nous, on vous le dit : lorsque vous sentez que c’est bon, que vous vous êtes relu, sortez. Inutile de relire mille fois la même phrase, ça finira par vous stresser et vous faire faire des bêtises. 

 

Hugo « A l’oral d’espagnol, je suis arrivé dans la salle sans trousse. J'ai dû demander à la prof un stylo et en plus, j’étais tellement nul que la prof a fini par me parler en français »

Les têtes en l’air… ayez pitié d’eux et ramenez tout en double, ça peut vous sauver, mais surtout, ça peut aussi aider un copain en détresse.

 

Justine « Lors de mon épreuve d’économie j’avais emmené une canette de coca, sauf que j’avais peur de faire du bruit. J’ai essayé de l’ouvrir avec un stylo, sauf que ça a explosé. Des surveillants sont arrivés en courant tellement cela a fait de bruit. Un fou rire mémorable. »

Ne JAMAIS ouvrir une canette avec un stylo. Et pour les maladroits, privilégiez les bouteilles et posez les par terre pendant l’épreuve. Ça serait bête de tout devoir recommencer à cause d’une chute inopinée.

 

L’équipe Twenty souhaite un bon weekend de révision à tous les bacheliers. Et comme on dit : merde pour la dernière ligne droite.

 

 

 

Eileen, 18ans, débarrassée du BAC depuis 1 an tout juste

Rechercher

×