Pop summer #2 : l'été 1959

Durant tout l'été, Twenty vous catapulte dans le passé pour faire faire découvrir les films, disques, icônes pop et dernières trouvailles mode qui ont électrisé les Twenty des années 50 jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, zoom sur l'été 1959.
15/07/2017

 

 

Une chanson : Salade de fruits, de Bourvil. Une ballade hawaïenne (encore) mêlant amour, plage et champ lexical des fruits. Inoubliable.

 

 

 

Un livre : Zazie dans le métro de Raymond Queneau. L’histoire se concentre sur Zazie, jeune provinciale qui rêve de découvrir le métro parisien. Zazie dans le métro est classé à la 36ème place du classement français établi au printemps des cent meilleurs livres du XXème siècle.

 

 

 

Une icône : Marilyn Monroe ! Ce sex symbol est à l’apogée de sa carrière à la fin des années 50, ayant tourné dans de nombreux films et ayant fait la couverture de nombreux magazines.

 

 

 

Un film : Le 3 juin sort Les 400 Coups de François Truffaud. A seulement 27 ans, François Truffaut signe, avec "Les 400 coups", son premier long métrage et de plus quasi-autobiographique, entre la gouaille buissonnière et le coeur d'amour épris, un film de l'adolescence assumée, de la jeunesse désirée. Le film décroche le Grand Prix de la mise en scène à Cannes en 1959. 

 

 

 

Un événement marquant : Cet été fût particulièrement calme en métropole. Hawaï devint le 50ème état américain le 21 aout 59.

 

 

 

Un look : Des accessoires viennent se rajouter : grands chapeaux, lunettes de soleil... 

 

 

 

A suivre, l'été 1963...

 

 

Par Lydia Menez, 20 ans

 

 

Rechercher

×