TWENTY QUARANTAINE #1 : L'épidémie vue par les artistes

En cette période de quarantaine, Twenty vous donne la parole et vous permet de tout partager avec nous : envies, angoisses, rêves, coups de gueule, coups de coeur... Aujourd'hui, nous vous proposons une petite overview artistique...
23/03/2020

 

La crise sanitaire que nous vivons actuellement inspire beaucoup d'artistes contemporains qui détournent avec légèreté et auto dérision les enjeux majeurs de cette situation inédite. Twenty a fait la liste des thèmes les plus récurrents sur les réseaux sociaux et qui inspirent le plus les artistes en ce moment.

 

1.

Dans cette série photo réalisée par Max Siedentopf, l'artiste reprends avec humour le thème de la « crise du papier toilette » aux Etats-Unis. Ici, le vestige du rouleau sous scellé est avec humour présenté comme « extra-ordinary ».

 

 

2.

Vous avez acheté trop de papier toilette ? L'artiste vous donne quelques idées bricolage.

Instagram : https://www.instagram.com/maxsiedentopf/

 

 

3.

Mous Lamrabat, revisite lui le thème du coronavirus avec poésie et humour en cherchant des alternatives culinaires pour remplacer le masque en tissu par un msemen.

Instagram :https://www.instagram.com/mouslamrabat/

 

 

4. 

Chez Ken Kagami, la photo format noir et blanc évoque cet imaginaire historique, révolu,  que nous renverra cette crise dans le futur.

Ici, toujours dans l'absurdité de la situation, l'humain s'entasse dans son papier toilette, le regard vide.

 

 

5. 

Pour ce qui est de l'artiste Dain Yoon, elle nous met en garde contre la surconsommation informatique qu'implique cette crise. Si tu passes la journée devant Netflix, surtout ne vous endormez pas sur votre clavier, on vous aura prévenu !

Instagram :https://www.instagram.com/designdain/

 

 

6. 

Petite piqure de rappel du coté de l'artiste Sara Shakeel qui nous incite à nous laver régulièrement les mains.Si vos mains ne brillent pas comme comme, alors on rajoute du savon !

Instagram : https://www.instagram.com/sarashakeel/

 

 

7. 

Et si tu n'a pas accès à un point d'eau et du savon.. Chloé Wise te conseil d'utiliser ton gel hydroalcoolique !

Instagram : https://www.instagram.com/chloewise_/

 

 

8.

Enfin, on retourne vers la France, dernière destination de notre voyage digital pour la note de douceur. Etienne Quesnay nous invite en ce temps ensoleillé à prendre l'air sur notre balcon et de surtout bien rester confiner en attendant que la situation s'améliore.

Instagram : https://www.instagram.com/etiennequesnay/

 

 

9. 

On termine cette épopée avec ce superbe tableau de Johanna Tordjman qui pose les bases d'un nouvel amour 2.0 pendant le confinement « Would you be my Quarantine ? » (on vous déconseille fortement de faire ça, même si c'est très beau sur toile).

Instagram : https://www.instagram.com/j.tordjman/

 

 

 

La rédaction Twenty vous souhaite un bon courage durant ce confinement.

 

Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet (de manière artistique ou non) rendez vous sur la page facebook de Twenty Magazine : https://www.facebook.com/twentylemagazine/

 

Par Khadija Hamdaoui

Instagram : https://www.instagram.com/_kha.h/

 

Rechercher

×