TWENTY QUARANTAINE #5 : Merci mK2 Curiosity !

En cette période de quarantaine, Twenty vous donne la parole et vous permet de tout partager avec nous : envies, angoisses, rêves, coups de gueule, coups de coeur... Aujourd'hui, nous vous parlons de mK2 Curiosity !
06/04/2020

 

Après avoir bingé les trois saisons d'Elite, fait la connaissance de Joe Exotic et pénétré l'intimité d'un couple dysfonctionnel de jeunes lesbiennes, j'ai fait une overdose de séries Netflix. Rien que la page d'accueil commence à me filer le cafard... trop de films, de séries, de documentaires... une surabondance de programmes où tout semble mis au même niveau, où American Psycho cotoie Friends, et le Pianiste une teen série sur une ado accro aux concours de beauté. Et puis, ce trop plein semble presque cruel, en période de confinement, me renvoyant immanquablement le reflet distendu du gouffre de mes névroses. 

 

J'ai donc cherché une alternative, quelque chose de plus restreint, de plus curaté, une plateforme suffisamment sélective pour pouvoir à la fois m'évader et découvrir des curiosités cinématographiques. J'ai d'abord passé quelques jours à zoner sur Arte, mais après un Nanni Moretti absurde et Les Chansons d'Amour d'Honoré, j'étais à nouveau en rad et plus frustrée que jamais (j'aurais pu revoir Buxy Malone, mais ma nostalgie a ses limites)... En voyant le film d'Honoré, tourné en 2007 dans le 10e arrondissement de Paris (mon quartier), j'ai ressenti comme un vide. J'étais trop occupée à faire la liste de tout ce qui manquait (les bars, la rue, les bras d'un inconnu...) pour véritablement entrer en empathie avec les personnages. 

 

Enfin, je suis tombée sur mK2 curiosity. Chaque semaine, dans le cadre du "Festival à la maison" de mk2 et TROISCOULEURS, le site propose une curation pointue de films rares ou oubliés, et nous fait découvrir les trésors cachés, les raretés et bizarreries indispensables de l'histoire du cinéma mondial (A retrouver sur www.troiscouleurs.fr). Là, fini avec le trop plein et la frustration !

 

Depuis le 20 mars 2020, chaque mercredi, le programme mk2 Curiosity présente en accès libre 5 à 6 œuvres de son catalogue de films : long-métrage, court-métrages, making of, documentaires et bonus marquants de l’histoire du cinéma mondial. Un cinéma intriguant, curieux, parfois bizarre, toujours passionnant. C’est pour le spectateur une promesse d’ouverture vers d’autres univers et langages artistiques, tout en restant chez soi.

 

mk2 Curiosity est disponible en exclusivité sur www.troiscouleurs.fr/curiosity-by-mk2, site du magazine de cinéma TROISCOULEURS (édité par mk2), dans le cadre de son « Festival à la maison » : tous les jours, la rédaction du journal propose une sélection du meilleur de la culture, accessible depuis chez soi, pour toute la famille, pendant la crise du Coronavirus. Films, courts-métrages, podcasts ou même recettes de cuisine : le meilleur de la culture cinéphile pour s’occuper et s’enrichir tout en restant chez soi.

 

mk2 Curiosity est un programme réalisé par Lubna Playoust et mk2 Films pour La Compagnie, compagnie aérienne régulière française, qui en diffuse les épisodes dans ses avions à destination de ses voyageurs. Les épisodes sont montés par Nicolas Longinotti.

 

 

 

Juliette, 25 ans

Rechercher

×