Spécial Saint Valentin #2 Cupide cupidon

Twenty s’est penché sur les 5 offres marketing les plus absurdes imaginées par les marques pour la Saint Valentin pour célébrer l'amour, de quoi pimenter un peu cette vaste mascarade sentimentalo-consumériste.
13/02/2018

 

 

 

1- Foodora X Happn : startupisation de l’amour et obésité morbide

 

 

Et oui, cette année, manque de chance, la Saint Valentin tombe le même jour que le match de foot qui opposera le PSG au Real Madrid. Pour éviter que votre petite copine ne vous mette un lapin, préférant passer la soirée avec ses copines à s’engrainer devant la télé dans une ambiance full œstrogène, Foodora et Happn, ont imaginé une solution miracle. Quand une appli qui livre de la nourriture à domicile et une appli chargée de faire copuler des inconnus, simplement parce qu’ils ont eu le malheur de se croiser, s’allient, le résultat ne peut qu’être infernal. Ici, l’idée est de vous convaincre, tout simplement, de faire appel aux services des deux start-ups, en vous soumettant un organigramme de tous les possibles. Pour chaque cas de figure, un repas, le plus gras et le plus calorique possible, s’impose. Une méthode quasi algorithmique, comme un rappel de toutes ces combinaisons mathématiques qui aujourd’hui régissent nos vies. C’est dommage, l’amour, c’est comme les frites, ça ne se commande pas.

 

 

2- Pornhub : délectation morose et tag parfait.

 

 

Quoi de pire que la Saint Valentin pour un site porno ? Tous ces gens qui s’invitent au resto, se disent des mots doux et se donnent la main au lieu de se masturber avec, représentent un vrai manque à gagner pour des plateformes telles que Pornhub. Pour ne pas voir sa fréquentation chuter, phagocytée par un regain de romantisme imposé, le site propose un accès premium gratuit à tous les utilisateurs et néophytes. En couple ou en solitaire, trouvez votre hashtag et laissez-vous séduire par la puissance des images. Pour vous mesdames, au cas où la perspective d’une soirée ciné à base de fists et doubles pénétrations anales vous donnerait la nausée, vous pouvez toujours exploiter l’aspect didactique du porno. C’est le moment où jamais d’expliquer à votre moitié ce que vous aimez et comment l’exécuter. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, dites vous qu’une Saint Valentin passée sur Pornhub, c’est un resto et des cadeaux d’économisés. Au moins vous allez à l’essentiel, le sexe, sans passer par la case consumérisme. Si tous les chemins mènent à Rome, celui-ci est un bon raccourci !

 

3- La Maison du Vélo : Activisme opportuniste

 

 

Amis toulousains réjouissez-vous, la Maison du Vélo propose de livrer à l’élu de votre cœur déclarations et petits mots d’amour inscrits sur des cartes graphiques. La seule condition ? Ne pas dépasser un périmètre de cinq kilomètres autour du magasin. Si vous comptiez déménager, c’est peut-être le moment où jamais, au risque de passer à côté de l’offre. Mais plus que quelques vers mielleux trouvés sur Internet et mal orthographiés, qu’un messager à bicyclette en lycra moulant, ce que vous livre la Maison du Vélo, c’est une prise de conscience sur le respect de l'environnement et la mise en place d’une économie sociale et solidaire. Un double message, donc, pour faire comprendre à votre moitié que vous êtes une belle personne, concernée par l’avenir de votre planète. Vous souhaitez un monde plus durable, à l’image de votre amour.

 

4- AirbnB et la BBC : The love aquatic et passion grand-bleu

 

 

Ah, l’ivresse des profondeurs, la volupté des fonds marins, le romantisme des ténèbres aquatiques. Pour la Saint Valentin, AirBnb a lancé un jeu concours, offrant à un couple de chanceux la possibilité de passer trois jours et deux nuits à bord du sous-marin de la BBC, le navire Alucia, qui a entre autre permis de réaliser le documentaire Blue Planet II. L’occasion de tester la solidité de votre duo - surtout si vous faites encore chambre à part - dans un huis clôt magnétique, sans aucune issue possible. Le début d’une belle romance ou d’un thriller bien glauque. Le fait divers vous guète. Si dans l’espace on ne vous entend pas crier, essayez sous l’eau, pour voir…

 

5- Musée Auguste Rodin : L’amour est dans le musée

 

 

Enfin une offre Arte compatible, pour nous faire oublier cette société décadente, obnubilée par le consumérisme le plus crasse. Une manière de permettre aux plus snobs de se vautrer dans l’hébétude de masse provoquée par l’injonction capitaliste de s’aimer, au moins un jour dans l’année. Bousculez vos habitudes et pour une fois, ne passez pas votre Saint Valentin devant l’Empire des Sens, à manger des huitres en débattant des enseignements du divin marquis. Pour la modique somme de vingt euros - quinze pour les moins de 25 ans – vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de Rodin à travers le prisme de son amour pour Camille Claudel. Une cristallisation érotique, sculptée, à même de vous faire vivre par procuration le feu ardent qui dévorait les deux artistes – un vrai porno en plein air, pour exciter vos ferveurs élitistes.

 

Bonus : O’Naturel, belle toute nue

 

 

Le restaurant naturiste O’Naturel, situé dans le douzième arrondissement de Paris, organise une soirée spécial Saint Valentin. Si vous cherchez une idée originale, pour surprendre l’élu de votre cœur, soyez certains qu’il s’en souviendra jusqu’à la fin de ses jours. Une débauche de chairs nues et odorantes, de graisses fripées, le tout sublimé par un éclairage brutal, d’hôpital. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie et qui ne manquera pas de vous rapprocher. Vive la Saint Valentin nature et découverte.

 

Par Carmen Bramly

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