FRENCH YOUTH wears carré Hermès – Jane

Jane, parisienne de 20 ans, nous a invité chez elle pour découvrir son univers et comprendre sa fashion obsession : le carré Hermès.
01/03/2017

 

 

Lorsque nous retrouvons Jane dans son appartement, on comprend immédiatement qu’elle est issue d’une famille créative, elle-même influencée par les cultures hippie et Indienne. Les murs et les meubles sont très colorés et chaque objet ou tableau donne l’impression de venir d’un endroit vraiment cool et atypique. Très vite, elle nous propose de voir son fameux carré Hermès qui est de couleurs vives : bleu, vert, rose, rouge et blanc avec beaucoup de motifs à fleurs. Jane nous a laissé la prendre en photo afin de nous montrer son style et sa façon bien à elle de le porter.

 

 

Twenty : Salut Jane, que fais-tu dans la vie ?

 

Jane : J’ai 20 ans, je travaille dans la mode. J’assiste une directrice de casting depuis trois saisons, c’est cool je vois des beaux gosses tous les jours. J’ai aussi lancé mon webzine il y a un mois et demi qui s’appelle « Nouvelle Vogue ». On essaye de parodier la mode, c’est beaucoup de second degrés. On fait des trucs drôles, décalés, un peu trash aussi. En parallèle, je pose de plus en plus en tant que mannequin, et ça marche de mieux en mieux. J’adore me diversifier et je voyage aussi beaucoup.

 

Twenty : Instagram t’a aidé à devenir mannequin ?

 

 Jane : Je ne suis pas représentée par des agences, du coup Instagram est un peu mon agence à moi, c’est ma vitrine. C’est grâce à cette plateforme qu’on me contacte pour faire des shootings.

 

Twenty : Quelles-sont tes passions ?

 

Jane : Ma passion, c’est la teuf ! La techno les gars, je ne pourrais pas vivre sans ça (rires).  Tous les week-ends, c’est le marathon. Ne vous inquiétez pas je ne bois pas et ne prends rien, la fête est plutôt saine.

 

 

Twenty : Parle-nous un peu de ce carré Hermès. Comment l’as-tu eu ?

 

Jane : Ma grand-mère me l’a offert pour mes 18 ans. J’ai pu choisir celui que je voulais entre ses différents carrés. Étant donné que ses filles n’étaient pas vraiment dans la mode ni le luxe, ça a sauté une génération et j’en suis la seule héritière pour le moment.

 

Twenty : Comment le portes-tu ?

 

Jane : De pleins de manières différentes ! Dans les cheveux, en foulard, en ceinture, en soutien-gorge. On peut aussi l’accrocher à son pantalon et le faire tomber, ça peut être très cool.

 

 

Twenty : Que t’évoque-t-il?

 

Jane : Le carré est vraiment un vêtement traditionnel, qu’on se passe de génération en génération. C’est un classique quoi !

 

Twenty : Qu’est-ce qui le rend si intemporel ?

 

Jane : Toutes les femmes un peu connues de toutes les époques en ont toujours porté. Que ce soit dans les films par les actrices, ou bien aujourd’hui par les grandes dames comme les femmes de président. Ça représente vraiment l’image d’une femme chic, quelqu’un qui a de la classe.

         

Twenty : Si tu pouvais customiser ton propre carré Hermès, que ferais-tu ?

 

Jane : Je suis plutôt dans la tendance 70’s, je porte pas mal de patte d’eph et j’adore les couleurs de ces années-là. Beaucoup de vert, orange et jaune. Des couleurs qui sont laides finalement, mais leur assemblage donne un truc vraiment cool. Je les aurais utilisé, et j’aurais juxtaposé différentes formes l’une sur l’autre pour rendre le tout plus funky !

 

 

Photos prises et propos recueillis par Elise Horwitz & Elena Horwitz

Modèle : Jane Morineau

Rechercher

×