Report : la soirée de lancement de e-cinema

Tiraillée entre ses pulsions mondaines et sa soif de culture, Mélanie ne sait pas choisir. C'est donc tout naturellement qu'est elle s'est rendue à la soirée de lancement du Netflix des cinéphiles : e-cinema. Report teaser.
05/12/2017

 

Jeudi soir, le 30 novembre, j’étais invitée à la soirée de lancement de la nouvelle plateforme e-cinema. En recevant le carton par mail, je me suis dit « ok, cool, ce n’est pas très loin de chez moi ! ». Et là, il s’est mis à neiger au moment où je me décidais à partir, vers 20h30.

 

Engloutie par deux tonnes de vêtements, je me décide à prendre le tram en direction de l’île Saint Germain, à Issy-les-Moulineaux. J’avais proposé à une amie de venir avec moi, et elle devait arriver vers 21h30, après ses cours.

 

Transie de froid, j’arrive après moins d’une demi-heure de trajet (mais sur le moment, cela semblait bien plus long) au point de rendez-vous. Je traverse la petite passerelle, et me voilà devant le restaurant l’Île.

 

Manteau et écharpe laissés au vestiaire, je me faufile parmi la foule compacte, agglutinée devant les petits fours. Un concert est en court dans la deuxième salle, bientôt remplacé par un discours de Bruno Barde, directeur artistique. Il remercie la marraine, Isabelle Adjani (dont je me suis rendue compte en suivant qu’elle était juste devant moi), ainsi que Audrey Pulvar, qui anime chaque vendredi une émission sur la plateforme (postée à 14h). « Quand je rentrais dans une cinéma à l’époque, il n’y avait pas de la pub et encore de la pub, mais des courts-métrages ! » ajoute-t-il, d’où l’idée d’un accès gratuit aux courts-métrages présents sur e-cinema.

 

Ce Netflix des cinéphiles regroupe une sélection faite parmi les 7 000 films produits par an dans le monde (moins les 700 diffusés en salles françaises). Une initiative qui, en tant qu’amoureuse du cinéma, ne peut que me combler !

 

Des hôtes et hôtesses présentent la plateforme aux invités : pour 5,90euros par mois, l’utilisateur a accès à l’intégralité de la plateforme, alimentée hebdomadairement. Pour le prix d’une place de cinéma, c’est tout un répertoire de qualité disponible sur sa tv.

 

Pour résumer, e-cinema, c’est quoi ?

Une plateforme en ligne avec des long-métrages sortis dans les salles de cinéma, mais pas en France.

C’est pour qui ?

Les cinéphiles, les gens qui n’ont pas le temps d’aller au cinéma, ceux qui veulent autre chose que de la TV ou Netflix (mais en restant dans leur canap’), les fans des films d’auteur…

Comment ça marche ?

Vous vous rendez sur https://www.e-cinema.com, vous vous inscrivez, vous profitez du mois gratuit et si ça vous a plut, c’est 5,90 euros par mois.

On y gagne quoi ?

De la culture (le dernier Takeshi Kitano, c’est plus pointu que le dernier épisode de Riverdale) + de l’argent (pour le prix d’une place de cinéma tarif étudiant, c’est cadeau) + la french touch (derrière e-cinema, c’est 100% français) + de la qualité (chaque film est sélectionné avec soin).

Rechercher

×