La photo de la semaine : Poutine en vacances

Chaque semaine un ou une Twenty décryptera une image, une photo ou une séquence qui défraie la chronique. Pour lancer en fanfare cette rubrique : Vladimir Poutine en mode chasse et pêche.
09/08/2017

 

 

Qu'est ce qu'on voit ? 

 

Poutine est en vacances en Sibérie méridionale. Il arbore fièrement des lunettes de daron des années 90, un pantalon camo, un collier avec un pendentif maxi cross, et écoute le chant du signe des diplomates américains faisant leurs valises, le tout posé sur une grosse chaise de camping pliable.

 

Qu'est ce ça dit ? 

 

Que Poutine est peut-être un beauf dans le fond. Il en a tout du moins l’attirail complet. Et que la Sibérie est une destination sous cotée.

 

 

Qu'est ce qu'on comprend vraiment ? 

 

Ces photos ne sont pas des photos volées. Le service de communication du Kremlin était avec lui durant sa petite retraite en Sibérie et s’est chargé de lui concocter ce shooting. D’autres clichés du même style ont été divulgué dans la presse : on peut le voir en train de piloter un bateau, pêcher ou cueillir des champignons, comme l’a préciser son porte parole, Dimitri Peskov "Vladimir Poutine s'est rendu dans des parties de la taïga (forêt boréale, ndlr) difficiles d'accès, a pêché dans une cascade près d'un lac de montagne, s'est adonné à la pêche sous-marine, a bronzé, a fait du rafting dans les rivières de montagne, dans les rapides, a piloté des canots et des bateaux à moteur, a fait des randonnées et du quad dans les montagnes".

 

 

 

Cette mise en scène envoie un message très clair aux Russes et aux opposants de la Russie : Poutine est en forme et compte bien continuer à niquer des mères encore longtemps. Lui au moins, il a compris ce que signifiait le mot Jupitérien.

 

 

 

Par Lydia Menez, 20 ans.

 

Rechercher

×