Pop summer #9 : l'été 1998

Durant tout l'été, Twenty vous catapulte dans le passé pour faire faire découvrir les films, disques, icônes pop et dernières trouvailles mode qui ont électrisé les Twenty des années 50 jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, zoom sur l'été 1998.
09/08/2017

 

 

La chanson :

Cette année là, Britney Spears sort son premier single « Baby one more time »

 

 

Le livre :

On lit les Particules Elémentaires de Michel Houellebecq qui raconte l’histoire alternée de deux demi frères. Le premier, Bruno est chercheur en biologie, incapable d’aimer il se plonge dans le travail. Michel, quant à lui est dans une quête permanente (et insoluble) de plaisir sexuel.

 

 

L’évènement marquant :

La France remporte la coupe du monde de football, après cette victoire écrasante (3-0) face au Brésil, l’été est placé sous le signe de l’euphorie permanente. Le 12 juillet, c’est 2 millions de français qui descendent dans la rue fêter ce triomphe.

 

 

L’icône :

Carrie Bradshaw est l’icône de l’été 1998. L’héroïne phare de la série Sex and the City fait rêver avec ses looks à la fois audacieux, élégants et glamour.

 

 

Le film :

En avril 1998 Titanic sort en France. Le film aux 11 oscars émeut le monde entier et rend à tout jamais mythique le couple formé par Jack (Leonardo Dicaprio) et Rose (Cate Blanchett), et la musique de Céline Dion.

 

 

Le look :

C’est l’époque de la mode sportwear : on porte une veste Adidas et des Nike Cortez.

 

 

L’expression :

« Merde, mon Tamagotchi est mort ! »

 

 

Par Alix Welfling, 20 ans, étudiante 

Rechercher

×