On a testé : le cours de Pole Dance

Chaque semaine, la rédaction de Twenty teste pour vous une petite expérience loufoque, absurde et très excitante, pour voir si ça vaut vraiment le coup... Cette semaine, nous avons envoyé deux de nos rédacteurs s'essayer au Pole Dance...
05/05/2017

 

La rédac’ de Twenty a expérimenté, pour vous, les cours de pole dance de la Pink School, située dans le 8ème arrondissement. L’école a été ouverte en 2006 par Joanna Atik, qui produit le show du Pink Paradise, créé par les époux Guetta.

 

Nous arrivons pour le cours de 13h devant les portes du 36 rue de Ponthieu. Winnie, avec qui nous avions pris contact, nous ouvre : à l’intérieur, lustre et déco baroque, ainsi qu’une sublime moquette léopard rose.

 

Un tableau tel que tout un chacun rêve d’en avoir au-dessus de son lit

 

Eddy se change en bas (c’est le troisième garçon en dix ans parait-il) et les filles dans la loge du haut. Les femmes qui viennent pour le cours ont entre 25 et 50 ans environ. 

 

La gêne monte chez Eddy qui se mord la lèvre, dubitatif.

 

 

Nous descendons l’escalier et pénétrons dans une salle comprenant un bar et des banquettes, ainsi qu’une scène et bien sûr une dizaine de barres. Autour de nous, des banquières, des femmes actives et de tout horizon viennent se muscler entre midi et deux (et préparer des surprises à leurs conjoints). Nous disposons les tapis roses fournis par la Pink School sur la moquette (Eddy veut la même), puis le cours commence, le professeur lance la musique et nous nous échauffons.

 

Aperçu de l’ambiance tamisée.

 

Après une série d’échauffements de la tête aux pieds, nous entamons les choses sérieuses.

Déjà, nous ne savions pas mais il faut une petite serviette pour nettoyer la barre et ne pas glisser (beurk la sueur), et il faut un short court et un débardeur (afin d’avoir un maximum de peau en contact avec la barre).

La prof, Laura (des abdos en béton), nous montre les poses que nous devons imiter. Elle prend soin de proposer une version plus facile pour les débutants.

Au premier exercice, c’est la galère, nous arrivons à peine à lever les pieds. C’est un peu plus facile au fur et à mesure, nous n’avions certes aucune grâce, mais c’était un peu mieux par la suite. 

 

Mélanie effectue un mouvement super stylé et super difficile.

 

Eddy, une concentration intense dans le regard, la mâchoire serrée…

 

Et la prof, qui effectue les mouvements si facilement qu’on dirait que n’importe qui peut le faire.

 

Le cours dure une heure, nous enroulons nos corps autour de la barre, nous écartons les jambes, et nous dépensons beaucoup de calories.

A la fin du cours, nous avons mal aux bras, aux cuisses et aux abdos. Nous nous changeons et hop c’est déjà fini !

 

 

Honneur aux hommes pour changer :

 

L’avis d’Eddy

Soyons francs, être le seul mec c’est plutôt malaisant (j’suis pas venu ici pour souffrir ok ?!).

Sinon le pole dance c’est un sport comme les autres. C’était pas forcément hyper kiffant de rester dans une salle combinant lumière tamisée et moquette léopard rose. Toutefois on ressort tout de même avec une petite fierté lorsqu’on arrive à reproduire (toujours de manière très approximative) les chorés de la prof. Note finale je conseille d’y aller avec un(e) ami(e), du moins la première fois, je me sentais bien moins seul étant avec Mélanie.

 

L’avis de Mélanie

Eddy et moi faisions une bonne team, j’ai passé un bon moment et je pense que ça doit être vraiment sympa à faire avec une bande de copines pour un enterrement de vie de jeunes filles ou même un anniversaire. Après sur un cours ça reste de l’amusement, parce que pour arriver à un minimum d’aisance et de grâce, il vaut mieux viser sur du long terme.

On nous a proposé de tester un cours de twerk, alors si tu veux voir Eddy enflammer le dance floor, lâche des com’s !

 

Le bon plan : la Pink School vous propose une réduction pour un cours et pour un abonnement. Cliquez sur le lien !

http://www.mediafire.com/file/0536e3hnyl051r3/bon.pdf

 

 

Par Mélanie Tillement et Eddy Dabbla, futurs pole dancers !

Rechercher

×