Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: und dans main_user_user_view() (ligne 370 dans /data/www/deploy-twentymagazine/releases/20180913090242/drupal/sites/all/modules/custom/main/main_user/main_user.module).
  • Notice : Undefined index: und dans main_user_user_view() (ligne 370 dans /data/www/deploy-twentymagazine/releases/20180913090242/drupal/sites/all/modules/custom/main/main_user/main_user.module).

Antsa et Mendrika : "gérer un public, nous y sommes habituées depuis toutes petites"

Antsa et Mendrika sont deux soeurs qui ont été repérées par Vianney sur un de leurs covers posté sur Youtube. Le conte de fée débute ensuite quand ce dernier leur propose de monter sur scène. Aujourd’hui, elles préparent leur premier album...
19/07/2018

 

Twenty : Vous pouvez vous présenter ?

Antsa et Mendrika : Nous sommes un groupe de deux soeurs. Nous faisons de la musique ensemble depuis que nous sommes toutes petites. Notre premier single Je suis comme toi est disponible et nous voulons faire découvrir notre univers au public.

 

 

 

Twenty : La promo, c’est nouveau pour vous ?

Antsa et Mendrika : Totalement. Promouvoir un single, construire un album.. C’est tout nouveau pour nous. Nous sommes en train d’apprendre ce qu’est la musique professionnelle. Construire un projet, ça s’apprend.

 

Twenty : A 24 ans, on est mieux armée pour gérer le succès, mais à ton âge Antsa ?

Antsa et Mendrika : On ne parle pas de succès pour l’instant. Ce n’est pas notre but. Gérer un public, nous y sommes habituées depuis toutes petites. Nous étions déjà sur scène. Nous essayons toujours d’être spontanées. Les études et la famille aident à garder les pieds sur terre.

 

 

 

 

Twenty : Quels cursus suivez-vous ?

Antsa et Mendrika : Je suis en troisième année de pharmacie et Mendrika est en sixième année de médecine.

 

Twenty : Racontez-moi votre rapport à la musique.. Comment y êtes-vous venues ?

Antsa et Mendrika : Ca nous est venu naturellement. Nos parents en écoutaient beaucoup. Lorsqu’il a fallu choisir une activité extra-scolaire, la musique est apparue comme une évidence. Antsa a fait dix ans de piano classique et j’ai fait dix ans de guitare classique. Ensuite, nous avons eu envie d’explorer de nouveaux horizons. L’accompagnement, la musique jazz, les musiques de film et la composition sont alors entrés dans nos vies.

 

 Twenty : Vous écoutez quoi actuellement ?

Antsa et Mendrika : On adore Ed Sheeran, Vianney et Francis Cabrel… Leur talent, leurs textes et leur humilité nous ont séduites. J’écoute également beaucoup de pop électro et Antsa passe son temps à écouter des musiques de film. (rires) Les sonorités acoustiques nous plaisent énormément.

 

 

 

Twenty : Depuis vos premières compositions à l’âge de 10 ans, qu’est-ce qui a changé ?

Antsa et Mendrika : Il nous arrive de commencer à travailler chacune de notre coté, mais nous terminons toujours les chansons ensemble. Nos textes et nos mélodies sont plus mâtures également.

 

Twenty : Mendrika, pensais-tu un jour que tu formerais un duo avec ta petite soeur ?

 Mendrika : Nous n’avons jamais eu de plan de carrière. Mais nous avons toujours voulu continuer à deux. Nous avons toujours joué et chanté ensemble. C’est une vraie force. Nous sommes complémentaires. Etre deux dans le monde de la musique, c’est un réel atout.

 

Twenty : Quelle aura été votre réaction lorsque Vianney vous a soutenu ?

Antsa et Mendrika : Nous étions très heureuses. Son soutien sur notre reprise nous a beaucoup touché. Nous mettons vraiment tout notre coeur dans nos covers.

 

 

 

 

Twenty : Racontez-moi votre première grande scène avec Vianney. Et Bercy ?

Antsa et Mendrika : C’était marquant. Une très grande salle, l’Olympia. Nous avions chanté Moi aimer toi avec lui. Il nous a conseillé en coulisses, il a été génial. Bercy, c’est très grand ! (rires)

 

 Twenty : A l’heure de l’explosion des artistes indépendants, qu’est-ce qui vous a poussé à signer dans une maison de disques ?

Antsa et Mendrika : C’était une surprise. Nous ne nous y attendions pas. Nous avons rencontré le producteur en studio pour enregistrer notre premier single. Au départ, nous ne devions enregistrer qu’un seul titre. Il nous a ensuite proposé de travailler ensemble sur un album complet, puis de rencontrer plusieurs maisons de disques. Nous voulions évoluer dans notre musique. Encore une fois, construire un album, c’est tout nouveau pour nous.

 

Twenty : Qu’est-ce qui est prévu pour la suite ?

Antsa et Mendrika : Nous continuons à enregistrer l’album. L’album sortira en septembre. Nous avons hâte !

 

 

 

 

Twenty : Teasez-moi votre album ?

Antsa et Mendrika : C’est un album qui nous ressemble. Il recèle nos compositions. Des balades, des sons pour bouger… Nous parlons de voyage, d’évasion et de tolérance. Nous aimerions que notre disque soit l’occasion pour ceux et celles qui nous écoutent de faire une pause. Un moment où ils peuvent se retrouver avec eux-mêmes. Il y aura peut-être une ou des collaborations.

 

 Twenty : Bientôt un trio avec votre petit frère ?

Antsa et Mendrika : On aimerait bien ! Un des titres de l’album a été composé par lui.

 

Twenty : Le mot de la fin ?

Antsa et Mendrika : On espère que nous prendrons toujours autant de plaisir avec la musique à l’avenir et que notre musique touchera les gens.

 

 

Propos recueillis par Esteban de Azevedo, 20 ans.

Rechercher

×