Coup de cœur de la rentrée : TERRENOIRE et leurs Forces contraires

Le 28 août dernier, le premier album du duo TERRENOIRE intitulé « Les Forces Contraires » sortait. Chez Twenty, ce premier opus a été un coup de cœur : lumière sur un duo prometteur. 
07/09/2020

 

 

TERRENOIRE, c'est un duo stéphanois (originaires du quartier éponyme) composé de deux frères : Théo et Raphaël Herrerias. Si nous devions classer le duo TERRENOIRE, il serait dans la catégorie inclassable.

 

En effet, avec leur premier EP, ils avaient conquis le public grâce à leurs mélodies étranges aux influences multiples et leurs textes touchants. Plus que la peur de mourir, c'est ici l'envie de vivre, celle d'aimer et d'être, librement, qu'ils célèbrent avec une justesse impressionnante dans leur nouveau projet Les Forces Contraires.

 

A travers dix morceaux aux mélodies électroniques,aux influences rock-indé et parfois même hip-hop, le duo nous fait voyager, transporte les esprits et redonne de l'espoir sur des questions diverses qui s'ancrent dans l'atmosphère anxiogène de notre société : l'environnement ; « Je sais que nous sommes trop nombreux que nous manquerons d'arbres et d'ombre » (disent-ils dans leur morceau « La Fin du Monde »), la sexualité ; « J'espère que nos voisins seront sourds, car la musique de l'amour, aura l'odeur du tonnerre » (ici dans leur single « Baise-Moi ») mais aussi la liberté et la peur de la mort. Les Forces Contraires, c'est une invitation musicale décalée, hors du temps, poétique et onirique.

 

Petit zoom sur les coups de cœur de la rédaction : 

 

Sans aucun doute, tout d'abord le morceau « Le Temps de Revenir à la vie » avec son environnement surréaliste qui nous évoque un imaginaire proche de celui de la célèbre Planète Sauvage de René Laloux: déstabilisant, musicalement étrange mais assurément humain et touchant. Des paroles mélancoliques dans le track « Dis-moi comment faire » dont seul le duo TERRENOIRE a le secret « Je ne veux condamner personne mais nos pauvres personnes sont condamnées ». Mais aussi le morceau « ça va aller » qui nous donne envie d' « Embrasser fort le feu de la vie », de vivre l'instant présent sans penser au lendemain, en somme de jouir de la vie, de notre vie, un morceau qui résume assez bien l'état d'esprit de l'album Les Forces Contraires.

 

L'album les Forces Contraires est désormais disponible sur toutes les plateformes d'écoute : 

Apple Music : https://music.apple.com/fr/album/les-forces-contraires/1520170563

Spotify : https://open.spotify.com/album/6nNOT8Ko7FDSL3j4DrGNcR?si=Gp6QoEM3QpuBQssZuylwVQ

Deezer : https://deezer.page.link/fcFyLJPK7BLdhWbG7

 

Le Duo TERRENOIRE sera en tournée dans toute la France, pour retrouver leurs dates de concerts et leurs dernières info rendez-vous sur leur page instagram : https://www.instagram.com/_terrenoire_/ 

 

Crédit Photos :  Pierre-Emmanuel Testard (https://www.instagram.com/petestard/ ) et Inès Ziouane (https://www.instagram.com/ineskarma/ )

 

Par Khadija Hamdaoui

Instagram : https://www.instagram.com/_kha.h/ 

 

Rechercher

×