"Fragrance" de Lorkestra, le parfum du succès ?

Danseur au départ, Lorkestra tombe dans la musique par hasard. Il évolue aux côtés du collectif parisien Cimer et du rappeur Gracy Hopkins. Aujourd’hui, il nous dévoile un nouveau single aux sonorités Soul et R’n’b. Rencontre.
22/07/2019

 

 

TWENTY : Comment s’est fait ton évolution en tant qu’artiste/producteur ?

Lorkestra : J’ai tout d’abord commencé en tant que danseur, ensuite DJ pour enfin déboucher sur la production musicale. Tout a été rythmé par des rencontres avec d’autres producteurs/musiciens qui m’ont fait avancer et qui m’ont aidé dans la maîtrise des logiciels de productions. Le rapport que j’ai avec la musique existe depuis des années et je compte bien l’entretenir longtemps.

 

TWENTY : Aujourd’hui, être DJ amène automatiquement à la production, qu’en penses-tu?

Lorkestra : C’est un chemin qui semble assez logique mais cela reste un choix, certains DJ se contentent du mix. Pour moi il fallait que j'aille plus loin, je voulais m'inscrire en tant qu'artiste, j'ai toujours senti le besoin de m'exprimer à ma manière même dans le mix (via des edits des remixs) et donc la production est venu naturellement.

 

TWENTY : La Californie, ta plus grande source d’inspiration ?

Lorkestra : C’est l'une de mes plus grandes sources d’inspirations mais c’est très loin d’être la seule ! Je peux citer la musique anglaise (grime, UK Garage), celle d’Amsterdam (avec leurs remixs) et enfin celle du Nigéria. J’ai eu toutes ces influences de par mes parents qui écoutaient déjà beaucoup de Funk/G-Funk et ensuite via mon statut de DJ lors de grandes sessions de « dig ».

 

TWENTY : Que cherches-tu à transmettre au travers de ta musique ?

Lorkestra : Je cherche à retranscrire des émotions et surtout à transmettre mes valeurs/vision du monde. On peut faire passer beaucoup de messages à travers cet art et c’est justement ça qui est beau ! J’aime faire danser les gens et je pense que ça se ressent dans mes productions.

 

 

TWENTY : Comment s’est fait la construction de ton nouveau single ‘Fragrance’ ?

Lorkestra : Ce single s’est fait spontanément. J’ai rencontré Senpu une semaine après avoir produit l’instrumentale, ça s’est fait naturellement. Il a tout de suite trouvé le refrain, le couplet… Je suis assez fier de ce son!

 

TWENTY : Qu'aborde ce single ?

Lorkestra : Senpu chante est une rengaine assez intemporelle dans ce single, c'est l'histoire d'une rencontre qui l'a marqué 

 

TWENTY : Des projets en cours actuellement ?

Lorkestra : Je compte sortir d’autres singles dans les semaines à venir mais je travaille depuis plus d’un an sur un projet beaucoup plus profond et recherché. À suivre ;)

 

TWENTY : Bientôt l’été, tu as des dates de prévues ?

Lorkestra : Oui ! Je vais faire quelques dates au Canada. Je compte faire une autre tournée en Asie et en Europe. Les informations arriveront prochainement !

 

 

‘Fragrance’ est disponible sur toutes les plateformes : https://lnkfi.re/fragrance?fbclid=IwAR19Kt1TyY9nypbB4EcmS7Au2l9C8Ntgr_KMh8JxMkHl5yBZDSGqXMWcTIs 

 

 

Propos recueillis par Selena Faider

 

Rechercher

×