Hossam Bellaanaya, 20 ans, créateur de mode

Twenty est allé à la rencontre de jeunes entrepreneurs. Des personnes au parcours différents, qui ont un jour osé se lancer seul. Découvrons aujourd’hui le profil d'Hossam Bellaanaya, 20 ans, créateur d'une marque de vêtements.
25/12/2017

 

 

Twenty est parti à la rencontre de Hossam, jeune créateur français de la marque Jeunes Talentueux, une marque qui a pour but de mettre l’accent sur la jeunesse et ses nombreux talents !

 

 

 

 

Twenty : Salut Hossam. Peux-tu te présenter et nous parler un peu de ta marque ?

Hossam : Je m’appelle Hossam Bellaanaya. J’ai 20 ans et je viens de la banlieue parisienne (78). Je suis le créateur et directeur artistique de la marque Jeunes Talentueux. C’est une marque streetwear minimaliste. Elle a pour but de mettre en avant des jeunes artistes. 

 

Twenty : Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ta marque ?

Hossam : Si j’ai créé cette marque c’est parce que j’étais passionné par le monde de la mode. J’ai toujours voulu entreprendre. Je souhaite mettre en avant ces jeunes artistes parce qu’il y en a beaucoup qui sont super fort dans leur domaine et qui méritent un peu plus de visibilité. Si j’ai créé Jeunes Talentueux c’est pour les sortir de l’ombre.

 

Twenty : Penses-tu qu’aujourd’hui la mode et les autres formes d’art, telle que la musique, sont reliées entrent-elles ?

Hossam : Je pense que l’art est très important pour la mode, comme l’ont toujours montré les grandes Maisons de couture. La musique et la mode entretiennent un lien particulier. On peut voir de nombreux artistes qui s’habillent d’une certaine manière selon leur style de musique. De plus, l’architecture est je trouve très reliée à la mode. Personnellement je m’en inspire beaucoup. Parmi les créateurs qui m’inspirent, je peux citer Virgil Abloh, Yojih Yamamoto ou encore Yves Saint Laurent.

 

 

 

 

Twenty : Il y a quelques semaines tu as sorti la vidéo de ta dernière campagne. Quel message as-tu voulu faire passer avec cette vidéo ?

Hossam : Cette vidéo a été réalisée et écrite par mon ami Yanis Challab. C’est lui le directeur artistique. Il a géré tout le visuel. Mon lookbook a été shooté par Remy Muntu. Pour le casting, j’ai fait appel à plusieurs talents. On peut par exemple voir Aishe, la fille qui représente les études. Bigem qui représente la peinture. On peut aussi voir le danseur Evans, le rappeur Odgee Navy  ou encore le sportif Jonathan. Le but était donc de promouvoir ma collection « TALENT » mais aussi de mettre ces talents en avant.

 

Twenty : Comment décrirais tu tes pièces ?

Hossam : J’essaye de faire quelque chose de simple. Comme avec la collection « TALENT ». Ca reflète un peu ma personnalité. Un truc plutôt simple, de discret tout en gardant le minimalisme.

 

 

 

 

Twenty : Pourquoi as-tu décidé d’appeler ta première collection « TALENT » ?

Hossam : J’ai fait ce choix par rapport au nom de la marque mais aussi aux couleurs des pièces. Le  blanc représente le mot « jeune » et le noir le « talent ». J’ai voulu garder l’idée que lorsqu’un artiste a du talent, il est toujours dans l’obscurité et dans la lumière.

 

Twenty : Pour toi aujourd’hui avoir 20 ans et être auto entrepreneur ça représente quoi ?

Hossam : Beaucoup de choses. L’envie, l’ambition, la motivation mais surtout « young everywhere you are ».

 

 

Propos recueillis par Elias Bouatit

 

Rechercher

×