Les newcomers de la semaine : MARIN TROUDE & VICTOR WILLEMS X BORN WILD

Chaque semaine, Twenty vous fait découvrir les talents de 16/25 ans qui dessinent les grandes lignes du monde créatif de demain. Cette semaine, zoom sur Marin et Victor, auteurs de l'épatant court-métrage "Born Wild", sorte de mini road-movie à roulettes
28/08/2017

 

1. Vous êtes qui ?

 

Victor : Victor, je réalise des films et je compose de la musique sous le nom « Hell, it’s Paradise ».

 

Marin : Je m’appelle Marin, je suis un réalisateur de 25 ans originaire de Paris. 

 

 

2. Décrivez-vous en trois mots

 

V : Distrait, curieux, passionné.

 

M : Rêveur, sombre, déterminé.

 

 

3. Ce que vous aimez le plus au monde ?

 

V : Le cinéma, la montagne, les voyages et analyser les gens. Et le vin de Bourgogne. 

 

M : Ma famille, qui a toujours su prendre soin de moi, même dans les moments les plus difficiles. Je les ai abandonné plusieurs fois, eux non.

 

 

4. Ce que vous aimeriez voir disparaître du monde ?

 

V : Les cons. Et évidemment beaucoup d’autres choses beaucoup plus importantes que ça. 

 

M : La drogue. Quand ça t’attrape, ça ne te lâche plus. Sans la voir venir, elle t’empêche de prendre les bonnes décisions et te consume lentement. J’ai vu pas mal de gens autour de moi tomber dedans, et le plus triste c’est qu’on ne peut presque rien faire pour les aider. Mon prochain documentaire « Lost In Carranza » porte sur ce sujet.

 

 

5. La dernière chose dont vous êtes le plus fier ?

 

V : Born Wild évidemment ! 

 

M : Notre tout dernier film sorti récemment : Born Wild. Avec Victor Willems, nous nous sommes enfermés pendant près de six mois pour écrire et construire un film cohérent et réussi, nous l’espérons… Nous avons eu beaucoup de moments de doute, mais nous n’avons jamais abandonné. Je pense que si nous devons être fiers d’une chose surtout, c’est de ne jamais avoir baissé les bras lorsque plus rien n’allait autour de nous.

 

 

6. La dernière chose qui vous a rendu triste ?

 

V : Dès que j’allume la TV, que ce soit les infos ou les émissions qu’on nous propose. Du coup je l’allume plus. 

 

M : Une rupture amoureuse.

 

 

7. Qu’est ce qui vous redonne le sourire ?

 

V : Some like it hot, de Billy Wilder.

 

M : True Blue, de Bright Eyes.

 

 

 

8. Vous rêvez de quoi ?

 

V : De faire un long-métrage .

 

M : Je rêve de pouvoir réaliser un jour les films que j’écris, mais sans concession. Un long-métrage coûte très cher aujourd’hui et le public ne prend plus le temps de d’aller au cinéma, de suivre une histoire… Avec internet, tout le monde veut tout trop vite, et les producteurs s’adaptent malheureusement à cette demande. Il ne reste donc plus que très peu de places pour des projets faits avec le coeur, indépendants et artistiques.

 

 

9. C’est quoi vos cauchemars ?

 

V : Je ne m’en souviens jamais. 

 

M : Je rêve souvent que je tombe dans les escaliers et que je me brise une dent. Puis je me réveille. Je n’ai toujours pas cherché à savoir ce que cela voulait dire…

 

 

10. Vous êtes où dans dix ans ?

 

V : Impossible à dire, dix ans quand tu fais des métiers comme ça, c’est trop loin. Les projets arrivent les uns après les autres et nous emmènent toujours la où on ne s’attend pas à être. 

 

M : Je n’en ai aucune idée. Je me cherche encore beaucoup. Que ce soit artistiquement ou dans ma vie de tous les jours. Dès que je vois un chemin tout tracé, comme lorsque je travaillais dans la télévision, j’en prends immédiatement un autre, souvent plus risqué...

 

 

10 (bis). C’est quoi pour vous avoir 20 ans ? 

 

V : C’est magique 20 ans, c’est l’âge référence de la jeunesse. On découvre tout, on se construit. Il faut tout saisir à cet âge là et être curieux de tout, c’est le plus important. 

 

M : C’est se rendre compte que la vie file très vite et qu’on perd malheureusement beaucoup de temps à tous se disputer et à se détruire entre nous… pour rien.

 

 

 

Pour visionner Born Wild : https://vimeo.com/227877394

 

Synopsis français Born Wild : Michael, un jeune skateur originaire d'un petit village dans le nord du Nevada, décide du jour au lendemain de tout plaquer pour partir seul à l’aventure, afin de rejoindre Los angeles, la ville de ses rêves, son skate comme unique allié…

 

Born Wild est un hommage à la jeunesse et à la liberté.

 

Crédits :

Réalisé par Victor Willems et Marin Troude

Avec Michael Ledoux

Musique originale : Hell It’s Paradise

 

Instagram :

Marin Troude @marintroude

Victor Willems @vicwls

Michael Ledoux @lilbaccpacc

 

 

Propos receuillis par Lydia Menez, 21 ans, étudiante 

Rechercher

×