Maydien au coeur de la matrice du hip-hop

Après des sorties remarqués avec ‘Maytrix’ et ‘Something Special’, le jeune artiste chanteur hollandais Maydien est de retour pour nous faire découvrir son EP. Entre electro, hip hop et soul. Succès garanti.
17/09/2019

 

TWENTY : Tu viens du Pays-Bas, chante en anglais et signé sur label français Roche Musique. Dis m'en plus sur toi.

Merci internet non ? C’est la raison pour laquelle je chante et rap en anglais. Mon rêve est toujours de voyager autant que je peux et de donner aux gens un bon moment avec ma musique. Donc, je suis heureux que les choses marchent.

 

TWENTY : Comment avez-vous développé votre propre style musical ?

Je suis une ventouse du hip hop soulful : Talking Tribe, Dilla, Common, Slum Village, The College Dropout Kanye… ils sont la raison pour laquelle j'ai choisi ce style. Au fil des années, j'ai ajouté plus de sons électroniques. En outre, j'ai toujours voulu chanter un peu. Assez bon pour le chorus, donc je ne dépendrais pas toujours d’une fonctionnalité. Maintenant, je suis tout simplement trop curieux de savoir comment je peux en venir au chant. Donc, j'essaie toujours de m'améliorer.

 

TWENTY : Est-ce que la musique était très présente quand tu étais plus jeune ?

Non, je n'ai joué d'aucun instrument. Je ne peux pas lire les notes. J'ai un peu découvert la musique moi-même vers l'âge de 13 ou 14 ans. C'est lorsque j'ai commencé à enregistrer de la musique à la radio sur des cassettes, puis que j'ai passé de nombreuses heures en ligne pour de nouvelles sorties musicales. Faire ma propre musique a commencé comme un passe-temps. Et j’en suis devenu accro.

 

TWENTY : Comment se passe ta vie d'artiste en ce moment ?

Eh bien.. J'ai quitté mon travail il y a 3 mois pour tenter la musique à plein temps et jusqu'ici tout va bien. C'est un rêve devenu réalité et j’ai travaillé tellement pour en arriver jusque là que parfois je ne réalise pas que je suis libre. Donc oui, tout se passe bien !

 

TWENTY : Ton EP ‘Maytrix’ vient tout juste de sortir, un sentiment particulier ?

Oui, c'est toujours spécial de publier un projet. Vous y mettez tant d'heures avec une certaine vision. Honnêtement, je peux dire que j'aime toutes les chansons. Donc, je suis heureux de pouvoir partager cela avec ceux qui sont intéressés.

 

TWENTY : La funk est définitivement de retour. Comment ton EP a été construit?

Je voulais que le premier son soit le titre pour une raison. Je l’explique par le fait que je suis un magicien à ma manière, je fais ce que j’aime et je ne laisserai personne me prendre ça. Je suis maladroit par rapport à plein de choses aussi donc je voulais y mettre un peu d’humour dedans. Le rythme de Super Sick a tout rendu plus facile, c’est tellement funky ! J’avais également pour intention d’y ajouter une touche chill pour la balance : Something Special est ce son. Quant à Modify et Morpheus’ Coat ont une bonne énergie, on peut vraiment s’ambiancer dessus et dans le même temps écouter les paroles. Les deux sons ont clairement une histoire.

 

TWENTY : De quoi parle ton EP? Y a-t-il une histoire dans chaque titre?

Tous les titres ont une histoire, mais pas forcément en rapport avec l'histoire de Maytrix. C'est pour cela que le single Maytrix est aussi le premier titre sur l'EP. Dans un premier temps je voulais expliquer ce qu'étais Maytrix, les vestes noirs du film sont si iconics. Je devais écrire sur cela. J'ai conçu ma propre veste Maytrix avec l'aide de la designer de mode hollandaise Ilona Simons, j'ai mon propre "Morpheus Coat". C'est comme s’il te donner plus de pouvoir. À côté de l'histoire, je suis intéressé par la vibe aussi. Pour ce qui est du son, je voulais montrer ma variété mais aussi me challenger à contrôler des styles différents.

 

‘Maytrix’ est désormais disponible sur toutes les plateformes : https://RocheMusique.lnk.to/MAYDIENMAYTRIXEP

 

 

Par Selena Faider

Rechercher

×