Notre coup de coeur musical de la semaine : CAMILLE !

La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, des percussions, des choristes, un clip en 360°, une victoire de la musique, un remix de Chloé ? Kamoulox ? Non, il s’agit là de l’actualité de la talentueuse Camille. Parlons-en !
24/02/2018

 

En janvier, l’artiste nous avait présenté son dernier clip en 360° ‘Je ne mâche pas mes mots’ au MK2 VR, la première salle parisienne dédiée à la réalité virtuelle. Tournée dans un monastère à Avignon, le clip est à l’image de l’univers musicale de Camille, à la fois minimaliste et voluptueux, retranscrivant à merveille l’ambiance de son cinquième album, ‘OUÏ’, un jeu de percussions, de voix et de mots.

 

 

 

 

Mais si la musique de Camille est cérébrale — se prêtant ainsi à des rêveries éveillées — elle n’en demeure pas moins charnelle car c’est sur scène que la chanteuse se mue en loup et révèle toute sa dimension sauvage au public. C’est d’ailleurs pour ses performances scéniques que l’artiste a reçu une Victoire de la musique dernièrement.

C’est, en effet, en concert que Camille cultive la contradiction entre le calme apparent de sa musique et son énergie intrinsèque qui se libère devant des milliers de personnes. Accompagnée de percussionnistes, de choristes et d’un pianiste — tous de bleu vêtus —, elle alterne ballades lancinantes et rythmiques puissantes, chants traditionnels revisités et compositions propres. Camille propose ainsi à son public un voyage dans le temps à sa manière, c’est-à-dire voir le passé et le présent à travers une seule et unique perspective; un voyage où corps et voix s’entremêlent ou plus précisément — et pour le dire avec les mots de l’artiste —, « la voix devient corps et le corps devient son ».

 

 

 

 

Enfin, les plus danseurs et festifs d’entre vous peuvent désormais passer du Camille en soirée avec ce remix électro du moins original de Chloé (à écouter par ici: https://soundcloud.com/user-462139406/camille-les-loups-chloe-remix/s-7BACb).

 

L’album ‘OUÏ’ est toujours disponible sur toutes les plateformes: http://smarturl.it/CamilleOUI. Et retrouvez Camille en tournée près de chez vous très rapidement, toutes les infos sur son site: http://www.camilleofficiel.fr.

 

 

Par Noury Kamel, 21 ans, étudiant

Rechercher

×