Podcast Masterclass jour 3 : le luxe fait-il encore rêver ?

Du 22 au 24 mars, Twenty fêtait les 20 ans de colette avec des Masterclass sur l’art, la Silicon Valley ou encore la mode durant lesquelles se sont relayés de prestigieux conférenciers. Des interventions à retrouver sur le soundcloud de Hotel Radio Paris
28/03/2017

 

Jour 3

 

Thème : "Le luxe fait-il encore rêver ?"

 

 

Invités : Felipe Oliveira Baptista et Sophie Fontanel.

 

 

A l'occasion de la troisième et dernière masterclass Twenty x Colette, sur le thème de la mode, la salle est pleine et les invités sont là. Felipe Oliveira Baptista (directeur artistique de Lacoste depuis 2010), Sophie Fontanel (journaliste chez l’Obs et ex-jounaliste chez Elle) sont deux grandes pointures dans le monde du fashion, l'un du côté création et l'autre du côté de la critique et de l'analyse. Le débat, dont le thème est "Le luxe fait-il encore rêver ?", est animé par Elena, une Twenty passionnée. 

 

 

Dès le début, est diffusée une vidéo de Mademoiselle Agnès où elle explique une journée type lors de la fashion week. Grâce à cette introduction réussie, le débat est lancé. L'expérience des deux intervenants, leur accessibilité et leur discours honnête a résonné dans toutes les jeunes oreilles ce jour-là. Les punchlines de Madame Fontanel ont déclenché plusieurs rires ("C'est pas mal de gagner du pognon.") et la carrière de Monsieur Baptista quelques rêves (designer du streatwear). 

 

 

De nombreuses questions ont été posées à l'issue de la masterclass, preuve de l'importance du thème abordé chez les étudiants présents.

 

 

Alors, posséder des choses futiles, méprisable ou pas ? 

Rechercher

×