Territory, l’EP brillant du duo électronique français The Blaze. 

The Blaze, c’est le duo électro qui s’impose ce printemps dans le paysage musical français. Plutôt rare et mystérieux, les deux français à l’initiative du projet viennent de sortir leur premier EP, Territory, chez Animal 63.  
27/05/2017

 

Aux manettes, on retrouve Guillaume et Jonathan, deux cousins qui habitent aujourd'hui sur Paris mais, sont passés par plusieurs villes de France et de Belgique ainsi qu'en Côte d'Ivoire et au Pérou. Ce qui explique notamment les thèmes et les influences de l'exile et du déracinement présent dans les productions sonores et visuelle de The Blaze. Car oui, l'esthétique et l'image font partie intégrante de l'identité du groupe, qui c'est d'ailleurs fait connaitre avec le clip du titre « Virile ». Sensuel, virevoltant entre l'amour et l'amitié, l'aspect brut de la vidéo accentue la poésie. Sincère et beau. 

 

Avec l’EP, Territory, le duo nous plonge en une vingtaine de minutes, dans un univers envoutant, où l’électro est lascive, mais puissante. Parfaite pour danser comme pour penser, chaque morceaux semble sublimer le réel. Tout semble juste et naturel. Pourtant, les titres et les clips sont le résultat d’un travail important. La qualité est là. Pour eux, chaque seconde ne doit pas être laissées au hasard, tout à un sens, il n’y a pas de remplissage ou quoi que ce soit d’autre. 

 

A l’écoute, la musique nous plonge dans une sensation de lâcher prise totale. Les corps s’entremêlent, le partage est immédiat. On se sent bien et serein. Les titres évoquent l’amour ou encore l’amitié masculine. La passion semble transcender tout le reste, un peu comme dans la vie.

Et si The Blaze avait finalement réussi à raconter des sentiments, des émotions quotidiennes d’inconsciences, de bonheurs et de folies en six titres ?  

 

Par Arthur Lefebvre

Rechercher

×